

Il existe plusieurs types de joueurs de Laser Game®, trouvez votre spécialité et engagez vous dans des parties de jeux intenses.
Cliquez sur le type de joueurs pour en savoir plus !


RAPTOR
Les joueurs Raptor
Joueur d’attaque par excellence, le Raptor a un déplacement hors norme et une vivacité telle qu’il est redouté par les joueurs. Faible sur les tirs de loin, le Raptor est cependant extrêmement précis et rapide lors d’un duel à courte distance.
/// QUELQUES TRUCS ///
Soyez toujours en déplacement. Mieux vaut s’attendre à entrer en duel avec des adversaires en face, que de perdre son attention à surveiller ses arrières.
Si vous n’arrivez pas à atteindre une cible, déplacez-vous et tentez de la surprendre.


MIDDLE
Les joueurs Middle
Ces joueurs forment l’ossature de n’importe quelle équipe. Souvent groupés, ils cherchent à défendre une zone ou épauler les autres joueurs dans leurs tentatives de prises de zone.
Les joueurs Middle ont développé leur jeu d’équipe et leur connaissance du terrain pour en tirer le meilleur parti.
/// DÉPLACEMENTS ///
Soyez organisés et cohérents avec votre équipe. Progressez par deux ou trois en surveillant l’arrivée d’éventuels adversaires tout en essayant de pénétrer dans leurs rangs.
/// TIRS ///
Essayez le plus possible d’atteindre vos adversaires en tirs croisés, un joueur à droite, un autre à gauche. L’adversaire qui arrivera entre vous n’aura aucune chance de s’en sortir, à moins qu’il vous surprenne dans le dos !


LAPIN
Les lapins
Le lapin est le joueur débutant qui n’en est qu’à sa première ou deuxième partie. Tout le monde fut lapin au moins une fois dans sa vie, et rares sont ceux qui réussirent à tenir tête aux joueurs expérimentés.
Il existe cependant une race de lapin lançant régulièrement des duels aux anciens joueurs… Après de telles parties nombreux sont ceux qui ont effleuré les records de score… Négatif !
///DÉPLACEMENTS ///
Vous avez le choix… Courir vite ou se planquer en espérant que personne ne vous repère.
Vous pouvez aussi CRIER FORT sans raison pour espérer déstabiliser vos adversaires ! Votre seule préoccupation après cela sera de courir encore plus vite car tout le monde saura où vous êtes.
Nous avons repéré 3 sortes de jeu des lapins… Il en existe certainement bien d’autres (il faudrait approfondir les recherches…)
Le lapin-phare : Posez-vous quelque part, dans un endroit en hauteur ou à travers une meurtrière et laissez votre laser activé droit devant vous. Avec un peu de chance vous pourrez désactiver un joueur qui passera dessus sans le remarquer.
Le lapin-frénétique : Pendant que vous courez ou que vous criez (ou que vous faites les 2 en même temps) tirez partout sur tout ce qui bouge sans vous poser de questions. L’étape suivante sera de réfléchir avant de vous acharner sur les autres joueurs, il pourrait bien y avoir l’un de vos coéquipiers dans le lot !
Le lapin-ninja : Le lapin-ninja est bien souvent tapi dans l’ombre…A attendre qu’un joueur passe non loin de sa position. Quand il se sent prêt, il bondit sur sa cible et tire un peu partout autour du joueur ce qui provoque de jolis motifs lumineux (en réalité il essaie de viser juste…). Le lapin ninja n’arrive pas encore bien à distinguer les pas adverses des pas amis.
D’ailleurs…Il n’est pas impossible de croiser des lapins qui rapportaient même des parties gratuites


TOURELLLE
Les joueurs TOURELLE
Les Tourelles ont développé la précision de leur tir au détriment du déplacement. Aussi appelés « sniper », ces joueurs sont capables d’atteindre une cible en mouvement rapide d’un bout à l’autre du labyrinthe. Leur rôle est multiple : garder la pression sur une zone spécifique, protéger un accès, épauler les attaques de leurs coéquipiers… D’un autre côté, leur faiblesse aux duels rapprochés en fait des cibles de choix pour les Raptors.
/// DÉPLACEMENTS ///
Soyez toujours sur vos gardes. La mobilité est la clé d’un jeu Tourelle : changez régulièrement de position pour que vos adversaires ne puissent pas savoir d’où viennent les tirs.
/// TIRS ///
Effectuez un tir de mise au point avant d’essayer d’atteindre vos adversaires. Il faut réussir du 1er coup !